Une crédence de cuisine design oui, mais quel matériau privilégier ?

Une crédence de cuisine sert à protéger le mur derrière le plan de travail de l’humidité et des éclaboussures d’huile. C’est aussi un élément de décoration de cuisine. Installer cet accessoire constitue un important investissement. Aussi, il est recommandé d’opter pour un matériau durable et facile à entretenir, offrant un bon rapport qualité/prix.

La crédence de cuisine en inox

Une crédence de cuisine en inox est fabriquée à partir de feuille de métal de 1 à 3 mm d’épaisseur, résistant à l’oxydation. Ce matériau durable s’installe très bien derrière une plaque de cuisson et un évier. L’inox résiste en effet à la chaleur et à l’humidité. De plus, il est facile à entretenir. Il suffit de le nettoyer avec une éponge douce non abrasive et de l’eau savonneuse. Toutefois, l’inox laisse parfois des traces de mains et s’avère sensible aux rayures. La crédence de cuisine en inox est disponible en un seul coloris, mais se décline aussi en alu inox ou en acier, ce qui lui confère un aspect très design. Sa couleur originale de fente en métal gris reflète un aspect brillant. De nombreuses entreprises proposent de construire des crédences sur mesure en inox, dont la société Ma crédence déco.

La crédence de cuisine en verre

Le verre trempé est celui le plus utilisé pour fabriquer une crédence de cuisine. Il existe aussi des imitations verres comme le verre acrylique. La crédence de cuisine en acrylique est moins chère. Cependant, il résiste moins à la chaleur et ne peut être installé derrière une plaque chauffante. Le verre est un matériau facile à nettoyer, mais son prix est un peu onéreux. Il résiste à la chaleur, à l’humidité, et même au gaz. La crédence en verre offre plusieurs modèles, motifs et coloris. De quoi donner de l’esthétique contemporaine à votre cuisine. De plus, l’aspect miroir brillant d’une crédence en verre ajoute une touche de luminosité à la pièce.

La crédence de cuisine en carrelage

Le carrelage est un système de protection murale, connu depuis longtemps. C’est l’un des matériaux les plus anciens en matière de crédence. Il reste donc indémodable, mais devient de plus en plus stylé. Tout comme la crédence en aluminium dibon, le carrelage est également très résistant et facile à laver, mais il se craquelle avec le temps. De plus, il s’adapte à tout type de cuisines : américaine, contemporaine, occidentale, etc. Disponible en plusieurs modèles, couleurs et motifs, le carrelage reste le moins cher des crédences de cuisine. Pour une crédence cuisine design, le carrelage offre plusieurs imitations esthétiques et stylées comme la faïence, le grès céramique, le ciment ciré, l’imitation pierre ou le bois.

Vente en ligne de tabourets de bar et tables mange-debout
Acheter des chaises de salle à manger à prix avantageux en ligne