Esprit nature : les motifs végétaux envahissent la déco de cuisine !

La révolution verte et les batailles écologiques ont fini par faire effet. Le retour à la nature devient une préoccupation majeure actuellement. Même le design d’intérieur en est affecté. Et le concept de cuisine verte prend un nouveau sens. Il ne s’agit plus des fruits et des légumes, pas uniquement, mais de tout ce qui concerne la décoration de cuisine.

L’esprit nature à la cuisine

La déco nature cuisine puise ses inspirations dans les motifs naturels : les arbres, les fleurs, les légumes, et tout autre élément décoratif brut. Du sol au plafond, il est possible d’adapter sa cuisine aux couleurs de la forêt, de la jungle, de la savane et même de grands espaces verts.

Ma crédence déco présente un nouvel art destiné à embellir les murs. Elle marie la représentation nature à l’allure cristalline dégagée par le verre. Elle redore l’image de la cuisine.

Cette nouvelle vague de déco promet ainsi des rebondissements. Les possibilités sont infinies, car la nature nous réserve encore des merveilles. Le choix du thème est, par exemple, illimité parce que la source l’est. Alors qu’il est moderne, traditionnel, chic ou simple, votre style de cuisine avec des motifs végétaux restera très original.

Des végétaux comme décoration

Pour faire ressortir le côté sauvage, mais accueillant de votre nouvelle cuisine, il faut un contraste réussi entre tous les éléments. Choisissez des décors uniques, des formes originales et des produits artistiques. Mélangez les couleurs des saisons ou les nuances de l’été à celles de l’hiver.

Du mur végétal aux potagers d’intérieur, vous pouvez utiliser des plantes. Faites pousser de petits arbustes ou des bonsaïs, par exemple, des herbes ou même un arbre. Un tapis végétal ne serait pas non plus de trop. Cela dépend de sa dimension, de celle de la pièce et de vos envies. De vrais végétaux apporteront aussi de la fraîcheur… pensez-y !

Une cuisine personnalisée

Le DIY s’invite partout à la maison. Et les articles ornementaux ne sont pas les seuls objets personnalisables. Désormais, la cuisine peut aussi être relookée avec une crédence cuisine sur mesure. Le mur sera refait, tout comme le plan de travail et les placards. Peut-être faudra-t-il de nouveaux ustensiles. L’agencement de tous ces éléments fera naître la déco nature tant recherchée.

Et le choix est large : vue panoramique sur fond de mer, paysage perdu dans les montagnes, photos personnelles prises en forêt… Vous métamorphoserez votre cuisine avec une simple idée, la vôtre.

A quoi sert un fond de hotte ?
En cuisine : les murs et les sols revisitent la carreau ciment vintage !