En cuisine : les murs et les sols revisitent la carreau ciment vintage !

On reconnaît dès le premier regard ce carrelage à motif coloré, car en visitant nos grands-parents, on pouvait constater que ce modèle était très prisé dans leur cuisine. Fabriqué manuellement, ce carreau est réalisé avec un revêtement à base de ciment coloré. Toutefois, les producteurs industriels en conçoivent avec de la céramique tout en gardant ce look totalement vintage. Désormais, les carreaux ciments colorés s’intègrent en crédence dans la cuisine pour en dégager le style rétro. Au sol, le carreau ciment peut résolument être implanté peu importe la pièce (cuisine, séjour, couloir, et même sur la terrasse). C’est devenu une tendance plébiscitée surtout quand on est amateur d’artisanat ou fan du style nordique.

Le carreau ciment : en crédence ou en fond de hotte

Le carreau ciment cuisine affiche un décor authentique. Uni ou à motif, le carreau de ciment ajoute un caractère à l’intérieur et particulièrement dans la cuisine. Afin d’adoucir la note un peu sombre que confère nos placards de cuisine en bois, privilégiez une crédence en carreau ciment à motif et de préférence avec une couleur claire. Vous pouvez même personnaliser votre crédence pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec le plan de travail. Pour cela, choisissez le carreau ciment de couleur uni avec une touche personnelle. Les carreaux de ciment peuvent aussi être traités pour qu’ils puissent supporter la chaleur lors de la cuisson de vos repas. De plus, n’hésitez pas à adopter le carreau ciment en plaque de verre pour votre fond de hotte moderne. Le site ma-credence-deco.com vous propose un large choix d’inspiration pour votre pièce.

Habillez le sol avec le carreau ciment coloré pour une atmosphère joviale

Vivez au rythme de la couleur avec les carreaux ciment colorés. Une sensation de légèreté et d’allégresse se fait sentir juste en regardant un sol en carreau ciment nuancé. Ce tapis graphique s’impose sur les cuisines ouvertes et se prolonge dans le séjour afin de délimiter l’espace salle à manger. Optez pour les deux tons entre gris et blanc ou bordeaux et blanc pour une ligne épurée. Les carreaux de ciment sont faciles à installer et arborent une durabilité irréprochable.

Laissez-vous séduire par le charme du carreau ciment vintage

Décliné en une variété de motifs et de couleurs, le carreau ciment cuisine procure une décoration au goût du jour. Le fond noir avec une estampe grise ou blanche constitue une œuvre d’art à adopter pour sa crédence. Au sol, le carreau à motif graphique est un allié à part entière du style scandinave. N’hésitez pas à découvrir tous les modèles de carreaux ciments pour votre intérieur.

A quoi sert un fond de hotte ?