Cuisine et nettoyage : avec quels produits dégraisser et faire briller ma cuisine ?

Les passionnés de cuisine passent des heures dans leur pièce préférée, qu’est la cuisine. Mais dès fois, son entretien leur pose un grand problème. La question se pose alors : comment l’entretenir au quotidien et avec quels produits ? Les matériaux utilisés comme l’acier inoxydable ne nécessitent pas grand-chose pour être nettoyés et dégraisser. Mais il est très important de les nettoyer de temps en temps.

 Des astuces simples pour nettoyer la crédence

La crédence de cuisine ne sert plus seulement de protection des murs de cuisine. La crédence est devenue une pièce maîtresse à part entière de la cuisine. La première chose très importante à ne pas oublier, c’est de nettoyer la crédence en inox en suivant le sens du brossage pour ne rien laisser de trace. Le mélange du vinaigre blanc et de l’eau de même quantité suffit à utiliser comme produit pour nettoyer une crédence inox. C’est une astuce de grand-mère qui marche à tous les coups. Il faut un chiffon doux pour faire tremper dans ce mélange et le passer sur la crédence. Le site Ma-credence-deco.com est spécialiste de vente en ligne des crédences déco, stylées et personnalisées.

Dégraisser la plaque de cuisson facilement

La plaque de cuisson est le matériel le plus utilisé de la cuisine. Elle accumule dans ce cas de tas de graisse au cours de son utilisation. Bien évidemment, dégraisser sa cuisine passe d’abord par le nettoyage de la plaque de cuisson. On peut dégraisser la plaque sans laisser de traces. Cette fois, le vinaigre blanc est encore à l’honneur. Faire tremper un chiffon dans ce vinaigre blanc après l’avoir essoré et le tour est joué. L’utilisation de jus de citron en ajoutant un peu d’eau nettoie parfaitement la plaque. Mettre ce mélange au feu et le faire bouillir. Laisser refroidir et l’appliquer sur la plaque pour enlever les graisses.

Entretenir le four

Le four tient également une grande place quand on parle de cuisine. Mais son nettoyage est vite oublié après l’avoir fermé. Il est préférable de nettoyer le four tant qu’il est encore en température ou juste après son utilisation. Dans ce cas, les graisses seront plus faciles à retirer. Il suffit après de passer un simple coup d’éponge trempé dans l’eau pour nettoyer l’intérieur du four. Mais les accessoires sont à nettoyer séparément avec de l’eau chaude et les produits de nettoyage habituels. Adopter ce réflexe de temps en temps aide le four à fonctionner normalement et les graisses n’envahiront pas son intérieur.

Quels sont les avantages d’une plaque aluminium ?
Une crédence de cuisine design oui, mais quel matériau privilégier ?